Extinction pour objet
Les installations d’extinction pour objet permettent de protéger des éléments pour lesquels l’extinction gaz par noyage total ou l’extinction par brouillard d’eau ne sont pas adaptées : armoires électriques dans un volume ouvert, friteuses, machines outils à forte valeur ajoutée dans la chaine de valeur d’un industriel…
Le système d’extinction pour objet est basé sur un tube de détection pressurisé qui éclate en cas de chaleur due à un incendie. La dépressurisation soudaine du tube active l’agent extincteur et permet d’éteindre rapidement le feu.
S’il est facile d’installation, ce système nécessite néanmoins une étude préalable de faisabilité, portant notamment sur l’étanchéité, pour garantir au client le respect des exigences d’obligations de moyen et de résultat. En effet, pour le cas des armoires électriques par exemple, les référentiels des assureurs exigent de maintenir le gaz dans l’armoire pendant au minimum 10 minutes afin de supprimer l’éventualité d’un redémarrage de l’incendie.
S’appuyant sur son expertise avancée en matière de protection pour objet, DEF Tunisie saura vous conseiller et implémenter la solution adaptée à votre problématique particulière.